TRIBORD sait s’adapter à vos besoins, non seulement au départ de notre relation mais tout au long de celle-ci. Conseil, assistance, fourniture de matériels et logiciels et leur installation, formation, location et financement, missions d’accompagnement pour votre téléphonie et vos liaisons Internet ; notre expertise vous permet de bénéficier librement du meilleur des nouvelles technologies.

N’hésitez pas à nous solliciter. Nous sommes toujours à votre écoute pour comprendre votre demande et nous nous tenons prêts à vous rencontrer afin d’y répondre au mieux.

Notre longue expérience — depuis 1993 — donne à chaque entreprise la certitude de posséder un système d’information cohérent, apte à intégrer toutes les évolutions à venir. Ainsi, parmi tant d’autres exemples, nous pouvons nous charger de suivre vos abonnements, les regrouper, les réaménager, afin de les optimiser tout en réduisant vos coûts.

Nous réalisons tout cela grâce à nos offres bien ajustées.

TRIBORD résout tout problème qui se présenterait dans le fonctionnement de votre informatique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Afin d’intervenir le plus rapidement possible, nous proposons la mise en place d’un outil de prise en main à distance et d’un logiciel d’inventaire simplifié de votre parc.

Vous est dédié, dans tous les cas, un intervenant, toujours le même, assisté de son équipe. Notez qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un matériel fourni par TRIBORD pour bénéficier de notre assistance.

Nous vous proposons

3 formules d’assistance

et une offre sur mesure

GLOBALE

La sécurité : tout est compris. Notre tarif, annuel et décidé ensemble, s’adapte à la dimension de vos installations. Nous sommes présents sur votre site en fonction de vos besoins. Nous prenons en charge toutes les interventions, qu’il s’agisse d’installer de nouveaux ordinateurs ou de nouvelles imprimantes, de garantir au quotidien le fonctionnement de votre parc informatique, d’assurer la hot line ou de remédier à une grosse panne.
Le principe : tout est inclus, sauf les opérations exceptionnelles.

PRÉVENTIVE

L’équilibre : d’abord, nous déterminons ensemble la fréquence et la durée de nos interventions. À l’issue de cette étude, un quota horaire hebdomadaire, mensuel bimestriel ou trimestriel est défini. En règle générale, nous préconisons des interventions sur sites assez proches, afin d’être le plus efficaces possible. Notre mission consiste à entretenir vos machines (mises à jour, détection et éradication des virus…) et à veiller au bon fonctionnement de vos outils partagés (systèmes de sauvegarde, serveurs, messageries, accès à Internet…).
Le principe : à l’intérieur du contingent d’heures défini, tout est compris.

À LA DEMANDE

La souplesse : sans engagement. Vous ne payez que les interventions dont vous aurez bénéficié. Leur facturation, dont l’unité est le quart d’heure, s’établit à la fin de chaque mois ; les frais de déplacement sont inclus en région parisienne. Il est conseillé de prévoir des interventions d’entretien pour que nous puissions être toujours aussi performants.
Le principe : coller à la réalité du besoin.

Et enfin l’offre SUR MESURE, grâce à laquelle vous taillez au plus juste de votre besoin.
Par exemple, nous proposons aux entreprises d’épauler leur département Informatique dans des tâches définies : surveillance des serveurs, sauvegarde à distance, pilotage d’équipe, conseils réguliers… Cette offre s’adapte à votre organisation au moyen d’un accompagnement personnalisé.

Quel que soit le type de contrat, le délai d’intervention, en cas d’urgence, est inférieur à 4 heures.

FOURNITURE DE MATÉRIELS ET LOGICIELS ET LEUR INSTALLATION

Nous vous procurons, si vous le désirez et pour plus de simplicité, le matériel et le logiciel. Nous pouvons fournir toutes les marques du marché, dont voici la liste non exhaustive : HP, Dell, Mac ─ nos trois partenaires privilégiés ─, Acer, Lenovo, Toshiba, Asus, etc. ; logiciels Adobe, Microsoft dont Office 365, Microsoft Éducation, Sage, Autodesk avec Autocad et ses variantes… ; réseaux Cisco, Meraki, Fortinet, HP [routeur] ; liaisons SFR, Bouygues, Orange ; messageries OVH, Gmail [Google Apps en général].

Tribord vous aide à financer ces investissements, parfois considérables. Il est ainsi possible de prévoir des formules adaptées, telle que la Location, qui permet de conserver le meilleur de l’outil informatique tout en lissant la charge sur de longues périodes.

En assurant l’ingénierie préalable, nous garantissons l’implantation sur votre site des câbles, contrôleurs, gestionnaires de réseau, etc. Tous ces services sont dits clefs en main.

FORMATION

Organisme de formation agréé, nous assurons des programmes au sein de votre entreprise, afin de vous faciliter l’utilisation du matériel et des logiciels.

SUIVI

Tribord veille à l’environnement de vos systèmes, c’est-à-dire aux abonnements Internet, à la gestion des noms de domaines, à la surveillance des sauvegardes et des antivirus, aux abonnements logiciels, etc.
Nous assumons en quelque sorte votre conciergerie.

Téléchargez notre plaquette du contrat « À la demande ».